A suivre sur

You tube


Faire un aliment de survie longue durée

Aliment de survie longue durée

La nécessité d'avoir un aliment de survie lorsqu'on est en trek, conduit à devoir faire des préparations avant le départ qui devront se conserver suffisamment longtemps pour être utilisées pendant la durée de l'expédition. On peut composer ce type d'aliments à base de produits végétaux ou animaux. Les aliments à bases de céréales, fruits secs et graines sont les plus équilibrées et se conservent sur une très longue période de temps, si on les protège de l'humidité et des insectes. Ils couvrent la totalités des besoin de l'organisme pendant des efforts prolongés.

Préparation de l'aliment de survie

grains de courges
céréales divers écrasées
Amandes
noisettes
Dattes
raisins secs

Il faut se procurer des dattes, des raisins secs, des amandes, des noisettes, des graines de courges et des céréales écrasées. On peut, en fonction des goûts employer d'autres graines ( noix du brésil, noix, pignons de pins etc... ), d'autres fruits secs ( abricots secs, bananes, ananas, mangues etc... ) ou d'autres céréales.

Les proportions à respecter pour que l'ensemble soit équilibré sont : 500g de céréales pour 250g de fruits secs et 250g de graines.
Après avoir brisé les graines, l'ensemble est mélangé et devient un aliment de survie complet qu'il faut mettre dans un sachet à l'abri de l'humidité et des insectes.

100g de mélange représentent 450 kcal, soit la valeur d'un verre.

( voir la vidéo sur la chaine Trekeco survie aventure : https://youtu.be/M2IyagOxSa8 )

Graines brisées
Les ingrédients de l'aliment de survie
Share by: